ARTISTES

CHILI

KARUMANTA

Signifiant "ceux qui viennent de loin" en langue indienne, Karumanta est un trio vocal et instrumental créé en 1976 par Jorge Radic et Beb Montgaillard. Le groupe originaire du Chili invite à travers ses spectacles à une rencontre de plusieurs mondes.

 

La musique native de l'Amérique brune est imprégnée de nombreuses influences européennes et africaines. Les musiques traditionnelles exécutées avec un grand éventail d'instruments traditionnels sont entrelacées de compositions récentes. Le groupe propose davantage une "histoire musicale" qu'une succession de thèmes et établi un dialogue permanent avec le public, permettant une meilleure approche de la vie quotidienne en ces terres lointaines.

L'objectif de Karumanta est de créer un voyage musical entre rêve et réalité, une approche vers l'âme du peuple des Andes, à travers la musique traditionnelle.

GÉORGIE

ENSEMBLE DAPIONI

L’ensemble Dapioni de Tbilissi, capitale de la Géorgie, vous fera découvrir la puissance des danses traditionnelles du Caucase. La Géorgie est un des plus beaux endroits de notre planète, avec ses hautes montagnes enneigées, ses sources pures, ses épaisses forêts et ses vallées odorantes parsemées de fleurs. Située au cœur du Caucase, entre la mer Noire et la mer Caspienne c’est un pays aux multiples facettes.

Le pays reste attaché à ses racines, à la patrie et à son histoire à travers l’art poly-phonique et les chants.

Le groupe a été fondé par Robert Korchillava, professeur de danse et ancien soliste au « Georgian National Ballet Ersioni ». Il nous fera découvrir ce qui symbolise le courage et la bravoure des hommes ainsi que la grâce et la beauté des femmes géorgiennes. Un voyage à la rencontre de peuples montagnards fiers de leur pays.

MORVAN

LE POINT D'ALENÇON

Associant tradition et création, le Point d'Alençon défend, dans un esprit d'échanges et de rencontres, l'idée d'une danse normande actuelle.

 

Les suites de danses chorégraphiées offrent une image vive et dynamique et montrent que les jeunes ont su s'approprier et savent apprécier ces rythmes qui ont fait danser plusieurs générations.

 

Entre l’élégance des bourgeois, les rythmes soutenus des claquements de sabots, la virilité des danses de marins, vous découvrirez toute la richesse de la culture normande.

 

L'Ensemble Folklorique "Le Point d'Alençon" est fier d'être l'organisateur de ce festival.

Ukraine.jpg

UKRAINE

ENSEMBLE OF DANCE VESELKA

L’ensemble « VESELKA » prend son répertoire dans le folklore local de Polissya. Les compositions présentent des scènes chorégraphiées retraçant la vie rurale,

des danses de mariage, des danses villageoises où les garçons et les filles sont souvent en compétition en interprétant valses, polkas et autres danses endiablées.

 

Le dynamisme de ce groupe a été remarqué dans de nombreux festivals et a remporté des dizaines de concours artistiques lors de festivals régionaux et nationaux. L’ensemble est accompagné par un orchestre de 10 musiciens.