ARTISTES

Colombie.jpg

COLOMBIE

EL BALCON DE LOS ARTISTAS

Récompensé en de multiples occasions pour ses prouesses dans le domaine de la Salsa, l'Ensemble "El Balcon De Los Artistas" provient tout droit de Medellín, grande cité au Nord-Ouest de Bogota, sur la Cordillère des Andes.
Leurs musiciens, leur chanteuse et leurs danseurs ont une énergie et un talent  extraordinaire et tout bonnement surhumain.

Le groupe est un professionnel de la salsa colombienne est ses danseurs comptent à leur palmarès de nombreux titres de championnats mondiaux.


Par 3 fois, l'ensemble est devenu champion d'Amérique Latine de Salsa et a effectué une tournée triomphale aux USA avec le grand chanteur Porto Ricain Marc Anthony.

GÉORGIE

ENSEMBLE DAPIONI

L’ensemble Dapioni de Tbilissi, capitale de la Géorgie, vous fera découvrir la puissance des danses traditionnelles du Caucase. La Géorgie est un des plus beaux endroits de notre planète, avec ses hautes montagnes enneigées, ses sources pures, ses épaisses forêts et ses vallées odorantes parsemées de fleurs. Située au cœur du Caucase, entre la mer Noire et la mer Caspienne c’est un pays aux multiples facettes.

Le pays reste attaché à ses racines, à la patrie et à son histoire à travers l’art poly-phonique et les chants.

Le groupe a été fondé par Robert Korchillava, professeur de danse et ancien soliste au « Georgian National Ballet Ersioni ». Il nous fera découvrir ce qui symbolise le courage et la bravoure des hommes ainsi que la grâce et la beauté des femmes géorgiennes. Un voyage à la rencontre de peuples montagnards fiers de leur pays.

NORMANDIE

LE POINT D'ALENÇON

Associant tradition et création, le Point d'Alençon défend, dans un esprit d'échanges et de rencontres, l'idée d'une danse normande actuelle.

 

Le suites de danses chorégraphiées offrent une image vive et dynamique et montrent que les jeunes ont su s'approprier et savent apprécier ces rythmes qui ont fait danser plusieurs générations.

 

Entre l’élégance des bourgeois, les rythmes soutenus des claquements de sabots, la virilité des danses de marins, vous découvrirez toute la richesse de la culture normande.

 

L'Ensemble Folklorique "Le Point d'Alençon" est fier d'être l'organisateur de ce festival.

POLYNÉSIE

PUPU TUHAA PAE

L’association Pupu Tuhaa Pae œuvre en faveur du développement et de la promotion de la culture de l’archipel des îles Australes au travers de ses pratiques culturelles et artistiques. Avec sa troupe de danse, son objectif principal est avant tout de fédérer et de diffuser la culture spécifique aux îles de l’archipel.

 

Fondée le 27 décembre 1993, l’association Pupu Tuhaa Pae est présidée depuis 1998 par Arsène Hatitio. Son objectif est de pratiquer des activités physiques et sportives, tout en promouvant les échanges socioculturels régionaux et internationaux. Enfin, la troupe traditionnelle œuvre pour défendre les spécificités culturelles propres aux îles Australes.

Taïwan.jpg

TAÏWAN

HACHIGU CULTURAL ARTS

Créée en 2004, HaChiGu Cultural Arts a réuni un groupe de jeunes artistes se consacrant à la revitalisation de la culture Hakka de Taïwan à travers les arts du spectacle.

Soutenu par le Conseil des affaires Hakka, HaChiGu a réalisé plusieurs projets représentant la culture Hakka à travers des performances transmédias: musique, danse, théâtre, arts martiaux et chansons folkloriques Hakka.

Depuis 2011, HaChiGu reçoit une grande résonance et une réputation internationale en montrant des styles de spectacles traditionnels et contemporains. Des créations théâtrales de différents genres, théâtre épique ou théâtre pour enfants, ont également été développées.

Dans ses représentations de cette année, notamment au Festival d’Alençon, la troupe introduira des cérémonies autour des saisons à Taiwan, invitant tous à embrasser la culture Hakka au sein de ces grandes célébrations.

Ukraine.jpg

UKRAINE

ENSEMBLE OF DANCE VESELKA

L’ensemble « VESELKA » prend son répertoire dans le folklore local de Polissya. Les compositions présentent des scènes chorégraphiées retraçant la vie rurale,

des danses de mariage, des danses villageoises où les garçons et les filles sont souvent en compétition en interprétant valses, polkas et autres danses endiablées.

 

Le dynamisme de ce groupe a été remarqué dans de nombreux festivals et a remporté des dizaines de concours artistiques lors de festivals régionaux et nationaux. L’ensemble est accompagné par un orchestre de 10 musiciens.

NOS PARTENAIRES

© 2020 par Festival "Les Folklores du Monde" d'Alençon. Mentions légales

NOUS SUIVRE
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram