LE

FESTIVAL

5 jours de fête non-stop

Chaque année en juillet, découvrez tout le folklore du monde, accueillez des festivaliers des cinq continents, goûtez aux cultures de chaque pays, vivez les traditions étrangères, lors du Festival International "Les Folklores du Monde" d'Alençon.

EDITO

Organisé par l'Ensemble Folklorique "Le Point d'Alençon", ce festival s'inscrit désormais parmi les grands festivals de France, labellisé   « Festival International » par le CIOFF, Conseil International des Organisations de Festivals de Folklore et d'Arts Traditionnels.

ONG partenaire officielle de l'UNESCO, le CIOFF est présent dans 115 pays et rassemble plus de 350 festivals dans le monde, dont 35 en France.
Le CIOFF, L'UNESCO, LES FOLKLORES DU MONDE œuvrent pour servir la cause de l'amitié et de la paix entre les peuples.
Laissez vous embarquer dans la belle aventure de ce beau voyage, encouragez les artistes et passez un excellent moment avec des groupes venus du monde entier.
Bon festival à tous !

Michel GANDON

Directeur du Festival "Les Folklores du Monde" d'Alençon

LE MOT DU MAIRE

          Depuis maintenant 29 ans, chaque début d’été, la Ville d’Alençon accueille le festival « Les Folklores du Monde » qui nous invite à vivre pendant une semaine aux rythmes des musiques, danses et chants traditionnels du monde entier. Au fil des éditions, le Festival des Folklores du Monde s’est forgé l’envergure d’une manifestation incontournable qui dépasse les frontières d’Alençon et de la Communauté Urbaine. Ce rendez-vous estival s’inscrit désormais parmi les grands festivals de France, labellisé « Festival International » par le CIOFF, Conseil International des Organisations de Festivals de Folklore et d’Arts Traditionnels. Du 9 au 14 juillet, c’est à bras ouverts que la Ville d’Alençon va accueillir des délégations venues de plusieurs pays. Ce sera l’occasion de découvrir, au travers chacune des représentations, des artistes venus partager leurs traditions, leurs sons et leurs costumes pour nous faire rêver durant quelques jours de dépaysement et de fête. Je vous souhaite un très bon festival et un magnifique voyage à travers les cultures de notre monde.

Joaquim PUEYO
Maire d’Alençon
Président de la Communauté Urbaine

Plan et programme du festival

Pour profiter pleinement du festival et ne manquer aucune manifestation affichez le plan et téléchargez le programme complet !