LE

FESTIVAL

5 jours de fête non-stop

Chaque année en juillet, découvrez tout le folklore du monde, accueillez des festivaliers des cinq continents, goûtez aux cultures de chaque pays, vivez les traditions étrangères, lors du Festival International "Les Folklores du Monde" d'Alençon.

EDITO

Organisé par l'Ensemble Folklorique "Le Point d'Alençon", ce festival s'inscrit désormais parmi les grands festivals de France, labellisé   « Festival International » par le CIOFF, Conseil International des Organisations de Festivals de Folklore et d'Arts Traditionnels.

ONG partenaire officielle de l'UNESCO, le CIOFF est présent dans 115 pays et rassemble plus de 350 festivals dans le monde, dont 35 en France.
Le CIOFF, L'UNESCO, LES FOLKLORES DU MONDE œuvrent pour servir la cause de l'amitié et de la paix entre les peuples.
Laissez vous embarquer dans la belle aventure de ce beau voyage, encouragez les artistes et passez un excellent moment avec des groupes venus du monde entier.
Bon festival à tous !

Michel GANDON

Directeur du Festival "Les Folklores du Monde" d'Alençon

LE MOT DU MAIRE

ALENÇON ACCUEILLE LA 27ème ÉDITION DU FESTIVAL "LES FOLKLORES DU MONDE"

Le Festival "Les Folklores du Monde" revient à Alençon 9 au 14 juillet 2019. Ce grand rendez-vous alençonnais accueille

chaque été des groupes folkloriques venus des quatre continents.

L'objectif est d'ouvrir une fenêtre sur le monde pour prôner la tolérance et l'ouverture sur les autres tout en faisant vivre leurs

différentes coutumes.

Plate-forme d'échanges entre les peuples, c'est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que le festival permet de découvrir les traditions, la musique et les danses qui se pratiquent dans les différents pays du monde.

Organisé par l'association du Point d'Alençon, dont je salue l'engagement, le festival a reçu le label CIOFF, sous le haut patronage de l'Unesco pour la qualité de son organisation, pour la sélection rigoureuse des groupes.

Alençon reçoit cette année encore à bras ouverts de nouvelles cultures : la Belgique, le Brésil, les Philippines, le Salvador et la Normandie avec Le Point d'Alençon … mais également le groupe normand Mes Souliers Sont Rouges. Tous partageront avec nous leur culture et nous entraineront dans un tourbillon haut en couleurs et enjoué de danses, de musiques et de chants.

 

Je vous souhaite un très bon festival et un magnifique voyage à travers les cultures du monde entier.

 

Emmanuel DARCISSAC

Maire d’Alençon

Vice-Président de la Communauté urbaine d'Alençon

Plans du festival

Pour profiter pleinement du festival et ne manquer aucune manifestation...

NOUS SUIVRE
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
sans-titre.png
NOS PARTENAIRES

© 2019 par Festival "Les Folklores du Monde" d'Alençon. Mentions légales